Vous vous réveillez entre 1h et 3h :
Le méridien associé à l’horloge biologique et au foie se met en marche entre ces deux heures. Se réveiller à un tel moment est lié à la colère et à l’excès de stress. Essayez de boire de l’eau fraîche et de gérer la situation qui vous a mis en colère pour dormir paisiblement la nuit. En effet, le foie, organe de la colère, représente la conscience que nous avons de nous-même.
Vous vous réveillez entre 3h et 5h :
Se réveiller à ce moment est associé au méridien qui circule dans les poumons et reflète la tristesse. Ce sont donc les fonctions respiratoires qui sont affectées. Pour vous rendormir, respirez profondément et doucement et ayez foi en vous. D’un point de vue psychologique, ce sont les limites qu’on a instaurées qui ne sont peut-être pas respectées voire dépassées.
Vous vous réveillez entre 5h et 7h :
À l’aube, le flux énergétique est dans les gros intestins et les blocages émotionnels y sont associés. Cet organe qui permet l’élimination des toxines représente le pouvoir de lâcher-prise. Essayez d’étirer vos muscles ou allez aux toilettes, pour vous rendormir plus facilement.
Voici pourquoi vous vous réveillez chaque nuit à la même heure :
La suite dans la page. 4