11 Utilisations peu communes de la vaseline auxquelles vous n’avez probablement jamais pensé

Parmi les produits ménagers de base, la vaseline est un incontournable. En fait, vous en avez probablement un ou deux pots dans votre armoire à pharmacie.

Cette gelée grasse et épaisse est couramment utilisée pour protéger la peau, grâce à sa capacité à retenir l’humidité. Elle peut même être votre produit de prédilection pour réparer les traces d’eau sur les meubles, polir les vestes en cuir et graisser les charnières de porte qui grincent.

Mais ce n’est pas tout. Cette gelée très simple a beaucoup de talent, comme vous allez le voir !

1. Éviter les manucures désordonnées

Les manucures sont coûteuses lorsqu’elles sont réalisées dans un salon de beauté, c’est pourquoi les faire soi-même dans le confort de son foyer devient de plus en plus populaire. Une manucure mensuelle permet de garder des mains et des ongles sains et beaux.

Mais lorsqu’elles sont faites à la maison, les manucures peuvent être salissantes, car il devient difficile d’empêcher le vernis à ongles de couler sur les cuticules. De telles manucures ne donnent pas un aspect professionnel et vous devenez triste après tout votre dur labeur.

Eh bien, la prochaine fois que vous vous assiérez pour faire une manucure, gardez un pot de vaseline à portée de main. La vaseline peut aider vos manucures à avoir un aspect plus professionnel en empêchant le vernis à ongles de tacher votre peau.

  • – Tamponnez un peu de vaseline à la base de vos ongles et sur les côtés.
  • – Appliquez ensuite votre vernis à ongles préféré.
  • – Laissez le vernis sécher complètement.
  • – Une fois que c’est fait, essuyez la vaseline et le vernis bâclé avec un mouchoir en papier humide.

2. Garder la peau douce et souple

C’est la première raison de la renommée de la vaseline. Appliqué sur la peau, ce produit peut faire des merveilles. En général, la texture douce et souple de votre peau dépend de sa teneur en eau. La peau normale produit une substance huileuse appelée sébum. Celle-ci forme une barrière protectrice sur la peau, empêchant la perte d’eau.

Malheureusement, tout, des savons agressifs à l’air sec de l’hiver, peut altérer ce sébum. Même le vieillissement peut l’appauvrir ou le submerger. En retour, votre peau a du mal à retenir l’eau. Le résultat est une peau sèche.

C’est là que la vaseline entre en jeu. Elle peut former une barrière protectrice qui retient l’humidité. Mais comme elle ne contient pas d’eau, elle n’hydrate pas la peau. Le mieux est d’utiliser la vaseline lorsque votre peau est encore humide après le bain. Et ne vous laissez pas décourager par sa consistance grasse. En général, la graisse et l’épaisseur signifient qu’une crème hydratante sera efficace. Ainsi, que vous ayez les lèvres gercées ou les talons fendus, un peu de vaseline peut adoucir votre peau en un rien de temps.

voir la suite en  page 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *